Découvrez le charme de la cuisine italienne piémontaise au cœur de Fontainebleau. Une cuisine de partage et d’authenticité aux saveurs transalpines, soucieuse de régaler tout en veillant au respect de la qualité des produits.

Pousser la porte de l’Antica trattoria c’est faire un bond dans le magnifique Piémont italien. Ici tout est en VO, du choix des produits jusqu’à la carte, le travail se fait en famille et les plats sont faits maisons.

Les pastas et les gnocchis sont élaborés par la « mamma » d’Enrico le propriétaire, à partir de farines issues de l’agriculture biologique et la mozzarella est fraîchement débarquée d’Italie où elle est fabriquée par un producteur local. Nous veillons à ce que les produits soient les meilleurs possibles et qu’ils fassent découvrir les saveurs du terroir italien. De nos pizzas à nos plats de pâtes savoureuses, en passant par nos desserts traditionnels, la carte aux accents piémontais de l’Antica Trattoria saura ravir vos envies et vous fera vivre la Dolce Vita.

Concept

  • Enrico Einaudi italien épicurien vivant en France avait pour projet de faire vivre sa passion de la gastronomie italienne à travers un établissement à son image : gourmand et authentique.

    L’Antica Trattoria est un restaurant faisant la part belle au terroir italien et à l’art de vivre piémontais. Petite adresse nichée dans une rue calme et pittoresque de Fontainebleau, elle offre une cuisine savoureuse et un cadre agréable notamment en été où il fait bon déguster les plats de la carte en terrasse. Dans une ambiance chaleureuse, le service se veut accueillant et les plats gourmands à l’image de l’Italie.

    Concept

Valeurs

  • Valeurs

    Avant toute chose ce sont les valeurs de l’art de vivre à l’italienne que l’Antica Trattoria souhaite insuffler à travers une cuisine de mémoire et d’authenticité, comme une immersion dans le piémont italien le temps d’un repas.

    Soucieux que les plats révèlent la diversité et les saveurs du terroir, l’équipe veille à ce que les produits soient issus de productions locales italiennes et privilégie l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique.

    Les pâtes et les gnocchis sont élaborés dans le respect de la tradition italienne par la « mamma » du propriétaire, garante bienveillante d’un savoir-faire familial. Les farines utilisées sont BIO et donnent aux plats de pâtes et aux pizzas une saveur transalpine qui vous fera voyager.

Cuisine

  • A l’image de l’Italie, authentique et pleine de richesse, la cuisine de l’Antica Trattoria est un voyage en terre piémontaise, région natale du propriétaire. Le chef pizzaiolo manie avec talent l’art de la pizza italienne, et son savoir-faire régale tous les gourmands. Les salades, les pâtes et les mythiques recettes italiennes sont toutes réalisées dans un esprit familial et toujours avec le respect du produit.

    Pour que le voyage soit complet, le restaurant propose également une carte des vins 100% italienne où le Lambrusco côtoie le Barbera d’Alba vin rouge élevé dans le Piémont et bénéficiant de l’équivalent de l’AOP depuis 1970.

    N’hésitez plus et venez découvrir la cuisine en Version Originale de l’Antica Trattoria.

    Cuisine